Fusionnons les grades !

Crocodile

Bien que régulièrement et plus ou moins directement cité par certaines organisations syndicales, le SCSFIP a pour habitude de ne jamais répondre directement. Nous privilégions l’analyse, la démonstration et la cohérence de nos propositions à la polémique et aux slogans.

Pour autant vous avez été nombreux à vous émouvoir d’un tract sorti il y a quelques temps et prônant ni plus ni moins que la fusion des grades. Proposition absurde, mais buzz garanti de la part d’une OS qui, comme certaines autres, semble confondre privilège et sacrifice et estimer logique qu’à la DGFIP, phénomène unique dans l’administration française, il vaut mieux attendre qu’avoir une démarche pro-active de carrière.

C’est malheureusement par ce genre de comportement cynique et provocateur que l’on contribue à opposer les grades et les collègues entre eux. Mais c’est aussi l’incohérence du système DGFIP que nous avons démontré et que nous démontrons ici encore dans le document ci-joint, qui est la source de ces tensions.

Le SCSFIP demande encore une fois à notre DG de prendre ses responsabilités, le PPCR lui offre l’occasion unique de réaligner son organisation de l’encadrement sur le même modèle que les autres directions financières de notre ministère. Qu’elle ne passe pas à côté !

télécharger l'analyse du SCSFIP Ico32 pdf 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !