Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Articles publics

  • Nouveau Réseau de Proximité : Pour que précipitation ne rime pas avec impréparation

     Après notre Directeur général, c'est au tour de notre Ministre de s'exprimer sur le nouveau réseau de proximité qui porte sa marque et traduit sa conception de ce devrait être notre direction.
    Quelle attitude adopter ? Quelles revendications porter ?

    Lire la suite

  • Evolution de la sélection AFIP : la DG toujours à la recherche de la recette miracle (suite)

    Cher(e)s collègues,

    Nous avons été interpellés sur la réforme de la prochaine sélection AFIP, dont les grands principes ont été présentés la semaine dernière aux collègues entrant dans la plage d'appel cette année.

    Si certains d'entre vous ont pu comprendre que les évolutions présentées avaient été négociées avec les représentants des personnels, il n'en est rien ! Les représentants du bureau RH-1B ont d'ailleurs indiqué en toute fin de présentation que ces pistes d'évolutions avaient été soumises aux représentants du personnel pour avis.

    Lire la suite

  • Billet d'humeur : figures imposées ou travaux forcés ?

    maison à l'envers La Direction Générale, sous l'impulsion de notre Ministre, s'est lancée dans une refonte sans précédent de la présence territoriale de la DGFIP.

    Pour ce faire, on réunit 7 directeurs et on leur demande de bâtir leur scénario d'implantation idéale des services de la DGFIP dans leur département respectif, tout ceci dans le plus grand secret. Petite précision : il leur est indiqué que leur projet doit s'affranchir de toutes les contraintes qu'elles soient RH, techniques, immobilières ou encore politiques.

    Puis tous les directeurs ont été invités à présenter leur plan. Mais entre temps, est née une doctrine d'organisation du réseau particulièrement rigide.

    Documents en téléchargement

    icone PDF
    le billet d'humeur