Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

2022

les voeux du Secrétaire Général

Cher(e)s collègues,

Je vous présente, ainsi que l’ensemble des membres du bureau, nos meilleurs vœux pour cette année 2022. Que cette dernière vous apporte, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, bonheur, santé et réussite tant sur le plan personnel que professionnel.

Après 2020 et 2021, je ne sais pas s’il est raisonnable de faire des prévisions en matière de pandémie, et je ne peux qu’espérer que cette année 2022 nous permettra de revenir à une vie normale, même si la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous.

Nous continuons collectivement de démontrer notre engagement, notre disponibilité et notre sens des responsabilités. Les remerciements qui nous sont adressés sont appréciés mais une fois de plus, dans la réalité, les cadres ne sont que peu, voire pas du tout associés aux chantiers que le gouvernement persiste à mener à marche forcée. La responsabilité des gestionnaires publics ou encore le statut des administrateurs de l’État en sont la parfaite illustration. Pas d’échanges avec vos représentants et une communication descendante minimale qui prend consciencieusement soin de les éviter.

C’est dans cet environnement que le SCSFIP poursuivra ses actions pour porter la parole des cadres supérieurs qui doit être respectée.

Le SCSFIP continuera à défendre les intérêts des cadres supérieurs de la DGFIP et à faire vivre une certaine idée de la solidarité au travers des séances de préparation de nos adhérents aux diverses sélections qui ont, une fois de plus, rencontré un vif succès.

Cette année 2022 sera riche en événements. Outre les réformes politiques en cours, elle sera aussi une année électorale à double titre. D’abord en interne, avec un scrutin qui doit se dérouler dans les prochains mois pour renouveler les membres du Bureau ayant atteint le terme de leur mandat. Puis en décembre 2022 les élections professionnelles qui verront entrer en vigueur des règles nouvelles qui bouleversent les conditions dans lesquelles les représentants du SCSFIP seront amenés à se présenter.

Aussi, compte tenu de ces évolutions, changements et réformes, nous allons tout mettre en œuvre pour organiser une Assemblée Générale qui sera l’occasion de débattre sur l’ensemble des sujets qui vous préoccupent et définir le cap de notre action. Nous espérons que le contexte sanitaire nous le permettra et je vous invite d'ores et déjà à bloquer les dates des 8 et 15 avril 2022. Nous reviendrons vers vous dès que la date et le lieu auront été définitivement arrêtés.

Le SCSFIP est prêt à faire face à toutes ces échéances avec votre soutien qui, malgré les circonstances, est demeuré réel et profond et je vous en remercie.

Encore une fois bonne et heureuse année 2022 et à bientôt.

 

Jean-Marc Bouchet, Secrétaire Général du SCSFIP.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !