GT du 20 mars 2012 relatif aux règles de gestion des cadres supérieurs

La diffusion du compte-rendu du GT du 20 mars 2012 relatif aux règles de gestion des cadres supérieurs est également l'occasion  pour le SCSFiP de dire quelques mots sur la réunion des cadres dirigeants qui s'est déroulée le 29 mars. Au cours de cette réunion, Philippe Rambal a fait des annonces qui font écho aux revendications portées depuis de longs mois par le SCSFiP :

  • dans les DRFiP de 1ère catégorie, tous les postes de chef de division auront vocation à être occupés par des AFIPA au fur et à mesure des départs des IDIV en place. Ce point devrait notamment contribuer dans le temps à permettre le respect des taux de promotion au grade d'AFIPA.
  • dans les DDFiP 3ème et 4ème catégories, un plus grand nombre de postes de chef de division serait confié aux IP. Ce second point permet à nos yeux d'esquisser  le déroulé de carrière des nouveaux IP qui pourrait être ainsi composé d'une période consacrée à l'audit, et d'une autre consacrée à des missions d'expertise ou d'encadrement (poste de chef  de division).

Pour le mouvement d'AFIPA en coursnous te rappelons que tu peux nous transmettre tes demandes afin que nous puissions les suivre à la lecture des documents préparatoires qui nous seront communiqués par le bureau RH préalablement à la tenue de la CAP.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !