GT du 20 janvier: plus d'interrogations que de réponses...

Le premier groupe de travail (GT) 2014, qui s'est tenu le 20 janvier dernier, devait être consacré aux règles de gestion des cadres A+. Au final, il a essentiellement porté sur les conditions d'accès des cadres A+ aux postes comptables. 

Dans ce cadre, le SCSFIP a réaffirmé, que l'accès aux postes comptables et en particulier les postes hors échelle considérés comme étant "à enjeux" devait respecter le principe de hiérarchie des grades et s'inscrire dans le parcours de carrières des IP, AFIPA et AFIP.

La Direction Générale a, en outre, annoncé lors de ce GT qu'elle envisageait plusieurs hypothèses pour la défiliarisation des postes comptables à compter du 1er janvier 2015 mais que la défiliarisation totale n'était plus forcément à l'ordre du jour. Ces hypothèses seront normalement divulguées préalablement au prochain GT programmé le 20 février. Le SCSFIP sera particulièrement vigilant afin que les IP, AFIPA et AFIP ne soient pas, une fois encore, les grands perdants de cet énième changement de règle.

Retrouvez , ci-dessous,  le compte-rendu de ce GT et la déclaration liminaire du SCSFIP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !