GT du 10 juillet 2014 - GPEEC*

* Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences des Cadres supérieurs.

Cher collègue,

Le SCSFiP a participé le 10 juillet à un groupe de travail sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences des Cadres supérieurs. A l'occasion des différentes instances auxquelles nous participons, nous n'avons eu de cesse de réclamer plus de visibilité sur la politique de GPEEC de notre administration, sans beaucoup de réussite jusqu'à présent.

En préambule, la DG a enfin reconnu que nos perspectives de promotion avaient fortement diminué depuis la fusion, ce que le SCSFiP démontre depuis longtemps. Elle souhaite s'engager sur des volumes de promotion indicatif pour les 5 années à venir, et propose, pour y parvenir, une cartographie des emplois de cadres supérieurs en DRFiP/DDFiP.

Le SCSFiP a toujours demandé la mise en place d'une telle cartographie, afin de donner un sens aux parcours des cadres supérieurs, et de permettre à chacun de définir ses propres choix de carrière, en fonction de ses compétences, de ses appétences et de ses contraintes personnelles. Comme vous le verrez dans le CR, cette première étude est une base de travail intéressante mais elle demeure incomplète sur certains points, notamment ceux relatifs aux  doctrines des emplois des IP, AFiPa et AFiP.

CR complet du GT GPEECicone fichier PDF

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !