Communiqué de presse du SCSFIP

Cher(e) collègue,

Tu trouveras ci-dessous le communiqué de presse du SCSFIP sur les derniers résultats électoraux, ainsi qu'en PJ les résultats officiels et les élus en CAP 1 et 2. Nous reviendrons prochainement sur ces excellents résultats qui nous confortent dans notre volonté de porter auprès de notre direction le message de ses cadres supérieurs. Nous remercions nos électeurs de la confiance qu'ils nous ont ainsi témoignée et nous efforcerons de nous en montrer dignes.

Nous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donnons rendez-vous en 2015.

Le comité et les élus du SCSFIP.

 

Communiqué de Presse du SCSFIP :

LES CADRES DE BERCY VOTENT MASSIVEMENT POUR UN SYNDICAT « MAISON »

Paris le 22 décembre 2014– Le décompte définitif des voix, effectué le 18 décembre 2014, consacre la très large victoire du Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques (SCSFiP) chez les cadres de la direction des finances publiques.

Issu de la fusion de la Direction Générale des Impôts et du Trésor Public en 2008,  la DGFIP voit pour la première fois un  syndicat autonome, qui n’est affilié à aucune des grandes centrales syndicales traditionnelles, réaliser un score historique en recueillant plus d’un tiers (33,5 %) des suffrages exprimés à la DGFIP et plus de la moitié des votes au cœur même de Bercy.

Il est certain qu’en portant très majoritairement leur choix sur un syndicat apolitique et indépendant, les cadres des finances publiques ont souhaité manifester leur intention d’être plus étroitement associés aux réformes de leur administration, sans se contenter d’en subir les conséquences.

La recomposition du paysage syndical ainsi amorcée aura nécessairement un impact fort sur le dialogue social et les évolutions en cours, au sein de la plus grosse direction du ministère des Finances.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !