Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

CAP

  • CAP n°1 AFIP-AGFIP du 7 mars 2019

    si on retourne l'image, le résultat n'est plus le même !

    Lors de cette CAP, la notion de confiance a été au coeur de nos échanges en réaction aux liminaires des organisations syndicales.

    Le président nous a indiqué que "les appels à la considération sont majeurs et incontournables pour établir une relation de confiance". 

    Nous attendons donc que les mots se traduisent par des actes et que la Direction générale restaure cette confiance passablement dégradée avec son encadrement supérieur.

     

    Vos élus en CAP

     

     

    Documents en téléchargement

    icone PDF
    la déclaration liminaire

    icone PDF
    le compte rendu de la CAP

     
     

  • Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques

    si on retourne l'image, le résultat n'est plus le même ! La CAP relative au Tableau d'avancement au grade d'AFIPA 2019 s'est tenue vendredi 8 février 2019.

    82 collègues seront promus cette année au grade d'AFIPA : 79 IP dans le cadre de la procédure au choix, 2 IP dans le cadre de la procédure dite de la seconde chance et 1 Inspecteur divisionnaire.

    Ces inscriptions s'inscrivent dans un contexte particulier :
    en effet, le nombre de candidats potentiels étaient beaucoup important que les années précédentes, du fait de l'arrivée dans la plage d'appel des collègues lauréats des derniers concours non fusionnés.
    En toute logique, avec un nombre de candidats potentiels plus élevés et un nombre de lauréats en légère hausse (+12), le taux de réussite aurait logiquement dû s'afficher en nette baisse.
    Afin de permettre d'afficher un taux de réussite dans l'épure des années précédentes, de nombreux collègues remplissant les conditions pour la 1ère fois ont été incités à "reporter" leur présentation à la sélection...

    Dans ce contexte de plus en plus difficile, le SCSFIP présente ses félicitations aux lauréats 2019 !

    Vos élus en CAP

    Documents en téléchargement

    icone PDF
    la déclaration liminaire

    icone PDF
    le compte rendu de la CAP

     
     

  • Prendre le changement par la main avant qu'il ne vous prenne par la gorge

    "Il faut prendre le changement par la main avant qu'il ne vous prenne par la gorge"

    Cette maxime de Winston Churchill illustre parfaitement le message que les représentants du SCSFIP ont transmis à la direction générale à l'occasion de la CAP du mouvement comptable C1 qui s'est tenue le 14 décembre 2018.

    Forts du résultat des élections et de la confiance que vous nous avez témoignée, notre liminaire rappelle que le SCSFIP sera, comme à son habitude, vigilant quant aux impacts de toutes les réformes à venir. Considérant que les cadres supérieurs seront en première ligne des réformes, nous avons rappelé à la Direction générale que le SCSFIP était prêt à participer aux groupes de travail à venir.

    Quant à la CAP, un dysfonctionnement informatique survenu dans les derniers moments de la préparation du mouvement a conduit la Direction générale à revoir le projet de mouvement in extremis. Un compte-rendu détaillé sera prochainement mis en ligne.

    Vos élus en CAP

    Documents en téléchargement :