Mobilisation sans précédent !

Chèr(e) collègue,

En partenariat avec l'ADAFIPA (www.adafipa.org) qui en est l'auteur et l'ANIPAFIPA, nous te proposons ci-dessous de découvrir la carte de France reflétant la situation des motions département par département. Plus de 1200 collègues ont déjà signé et dans de nombreux départements, 100% des IP et AFIPA, qu'ils soient en direction, en brigades ou déjà comptables ont validé la motion.

Ces motions locales revendiquent le respect de la hiérarchie des grades pour l'accès aux postes surindiciés, dans la logique des règles administratives. Cette initiative, en rupture avec la culture de l'encadrement supérieur de la DGFiP traduit l'inquiétude légitime des IP et AFiPA face aux perspectives professionnelles qui leur sont proposées. Dans une période, où la force de revendication est un critère essentiel dans les arbitrages de la Direction Générale, le nombre de motions et de signataires est d'une importance fondamentale.    

Notre mobilisation massive doit donc se poursuivre. Elle ne peut plus être ignorée par la Direction Générale et le sera encore moins à mesure que cette mobilisation progresse. Vos motions remontent déjà par le biais de vos n°1, nous vous invitons également à nous les adresser sur notre balf: scsfip@dgfip.finances.gouv.fr pour que nous puissions les relayer massivement au Directeur Général. La DG va prendre conscience que ses cadres supérieurs n'accepteront pas d'être sacrifiés sous la pression de l'ACP avec le silence complice des organisations syndicales généralistes. Elle comprendra qu'elle n'a d'autre choix que d'avoir le courage de prendre les décisions justes et légitimes qui s'imposent.

Nous mettrons à jour régulièrement cette carte en fonction des informations qui nous parviennent.

Continuez à vous faire entendre, notre avenir à tous en dépend !

carte des motions par département
         

Légende:

1. Motions initiées / 2. Motions en cours de signature / 3. Motions signées et remises au n°1    

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !