De la technicité...

Cher(e) collègue,

Tu l’auras sans doute récemment lu et entendu à de multiples reprises, tel le mauvais refrain du dernier tube de l’été, la gestion d’un poste comptable ne tiendrait qu’à une chose, la tech-ni-ci-té.

Evidemment, seuls les actuels comptables disposeraient de cette incontournable « technicité » et l’administration devrait donc privilégier leur promotion… uniquement dans son propre intérêt bien sûr. A telle enseigne que l’on se demande d’ailleurs comment il demeurerait acceptable que certains de ces postes comptables soient malgré tout promis à l’effondrement total en étant confiés dans une - heureusement faible - proportion aux mains inexpertes et irresponsables de cadres supérieurs IP ou AFIPA…

Pourtant, au regard de quelques données formelles, nous n’avions jamais constaté jusqu’à présent que les postes comptables directement confiés aux IP et AFIPA sans expérience de comptable s’étaient particulièrement dégradés. Nous avons donc souhaité enquêter sur cette mystérieuse « technicité » des comptables publics mise en avant par l’ACP et ainsi mieux répondre aux questions que vous vous posez tous. A lire dans la fiche ci-dessous.

Il est certain que nous avons toute notre légitimité pour gérer les postes comptables de la DGFIP et il nous appartient de le rappeler: 

CONTINUONS LA MOBILISATION ! SIGNONS LES MOTIONS !

Fiche sur la technicitéicone fichier PDF

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !