Elections professionnelles 2018

Chers Collègues,

Le calendrier des élections professionnelles est désormais ouvert. Chacun d’entre nous se voit offert la possibilité, à travers son vote, d’exprimer ses aspirations et ses attentes pour l’avenir de son environnement professionnel au sein de la DGFiP.

La participation du plus grand nombre légitimera les propos et les actions de toutes celles et ceux qui seront élus dans les différentes instances. Le SCSFIP vous invite donc à activer sans délai votre compte personnel sur le portail électeur et bien évidemment à voter entre le 29 novembre et le 6 décembre prochain.

Vous constaterez que pour la première fois, le SCSFIP va présenter, outre ses listes traditionnelles pour les Commissions Administratives Paritaires Nationales (CAPN) 1 et 2, une liste pour l’élection des membres du Comité Technique de Réseau (CTR).

L’objectif du SCSFIP est simple : porter la parole des cadres que nous représentons (IP, AFIPA, AFIP/AGFIP), ainsi que de tous ceux qui défendent les mêmes valeurs, au sein de cette instance qui aura à se prononcer sur les sujets relatifs au fonctionnement et l’organisation de la DGFIP.

Concernant les CAPN, le vote SCSFIP marquera également le renouvellement de la confiance à vos collègues investis à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre carrière dans les bons comme les mauvais moments.

 

Oui, la DGFIP peut et doit encore évoluer, se moderniser ;

Oui, l’ensemble des personnels de la DGFIP a le droit de participer aux réflexions sur ces évolutions ;

Oui, le SCSFIP défendra la reconnaissance des parcours de celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement de la DGFIP.