Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Syndicat des Cadres Supérieurs des Finances Publiques

Il y aurait pourtant tellement de choses à faire... ensemble

Le SCSFiP a toujours fait part de sa volonté de dialoguer avec la Direction Générale afin  de lui porter des visions constructives tant sur les métiers que sur les carrières.
Nous pensions que l'époque était à la concertation mais malheureusement les faits nous donnent torts.
De par leur expérience et leur implication au quotidien, les cadres supérieurs sont une véritable richesse pour la Direction et celle-ci a tout intérêt à le comprendre.
Visiblement la Direction Générale développe une autre stratégie basée sur le secret et le fait accompli, en s'appuyant demain sur de nouvelles possibilités offertes notamment par la loi sur la Fonction Publique.

Cette loi devrait permettre une gestion des ressources humaines et un dialogue social plus intelligents, mais elle ne devra surtout pas se traduire par une gestion revancharde et inique des ressources humaines, ni par un dialogue social de façade et donc incompris. Si tel est le cas nous y perdrons tous, individuellement et collectivement.

Par ce message, vous comprendrez que les signaux envoyés actuellement par la Direction Générale nous inquiètent mais il n'est pas trop tard pour celle-ci de faire autrement si elle le veut vraiment ....

Retrouvez ci-dessous le message de notre Secrétaire général au Directeur général, qui accompagne la transmission d'une lettre portant sur la situation actuelle du dialogue social avec les cadres supérieurs de la DGFIP ainsi qu'une note de réflexion sur les freins actuels de la mobilité externe des cadres de la DGFiP.

Documents en téléchargement

icone PDF
message adressé au Directeur général

icone PDF
lettre sur la situation actuelle du dialogue social avec les cadres supérieurs de la DGFIP

icone PDF
note de réflexion sur les freins actuels de la mobilité externe des cadres de la DGFiP

 
  • 10 votes. Moyenne 4.10 sur 5.