RTA du 3 septembre 2014 : La Direction Générale ne sait plus quoi faire de ses Inspecteurs Principaux...

Comme vous pourrez le lire et le comprendre au travers notre liminaire et notre compte rendu de la Réunion Technique d'Approfondissement du 3 septembre, la Direction Générale continue de naviguer à vue concernant le déroulement des carrières des Inspecteurs Principaux. La DG a proposé aux Organisations Syndicales 7 scénarios visant à organiser pour 2015 la pénurie des débouchés au grade d'AFIPA tout en n'offrant aucune perspective à l'ensemble des Inspecteurs Principaux quant à leur possibilité d'accéder un jour au grade d'AFIPA.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, la DG va changer les modalités d'organisation de la sélection au grade d'AFIPA en imposant certainement une année blanche aux collègues entrant dans la plage d'appel de cette sélection tout en se refusant de se projeter au delà de l'année 2015.

Le SCSFIP a refusé de se positionner sur l'un de ces scénarios et a laissé à l'administration la responsabilité de cette  situation d'engorgement des carrières connue depuis longtemps et qu'elle a refusé de traiter alors que des solutions existaient (accès aux postes comptables qui respecte la hiérarchie des grades). Aujourd'hui, ce sont les IP qui vont devoir jouer les variables d'ajustement comme nous l'avions maintes fois expliqué et dénoncé. Le SCSFIP ne l'accepte pas.

Ainsi, nous demandons solennellement au directeur général de mettre fin à ce bricolage annuel des modalités de sélections et d'arrêter enfin des règles pour les 4 années à venir en respectant les engagements donnés aux IP au moment de la fusion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !