CAP du 14 décembre 2017 : mouvement comptable sur postes C1

La CAP n°2 examinant les mouvements de mutations et promotions sur postes comptables de catégorie C1 (chefs de service comptable de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème catégorie) pour l’année 2018 s’est tenue le 14 décembre.

Cette CAP peut être considérée comme atypique à plus d’un titre :

  • par la mise en oeuvre de nouvelles règles telles que le passage à une périodicité annuelle, l’accès prioritaire reconnu aux Afip sur les postes HEC, l’interclassement des candidats à promotion sur postes HEB ou la gestion horizontale des quotas HEA (CSC3, CSC4 et CSC5)
  • par le nombre de mouvements, inédit depuis plusieurs années, qui permettent à de nombreux collègues d’obtenir satisfaction. Mouvement atypique sur le plan quantitatif mais aussi sur le plan qualitatif, de par le volume de promotions, beaucoup plus important que les mutations à équivalence.
  • par la complexité croissante des règles de gestion qui ont pour effet d’opacifier les affectations et promotions (pourquoi tel cadre et pas tel autre ?) et d’empêcher les collègues d’avoir une connaissance, même minimale, de ses chances d’affectation sur les postes demandés.

 

Vos élus en CAP

 

Documents en téléchargement :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !